Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etymologie de Google

Connaissez vous l'origine du mot "Google" ?

Le mot Google provient du mot gogol introduit par Edward Kasner pour désigner le nombre 10 puissance 100 soit un 1 suivi de 100 zéros !. Google siège dans l'immeuble portant le nom de Googleplex, un gogolplex étant le nombre 10 puissance gogol, soit un 1 suivi de 10 puissance 100 zéros.

Extrait de l'article d'Interstice sur les moteurs de recherche et principalement Google: ICI

La liste des grands nombres, l'article de Wikipédia : ICI
L'article de Wikipédia sur le nom des grands nombres : ICI

L'article de Wikipédia sur l'origine de Google : ICI

 

Commentaires

  • J'ai passé une partie de la matinée à visiter le nombre 17 que je ne retrouve plus... un de tes blogs pourtant. Je connaissais assez bien l'origine du mot Google et tu vois j'y ai pas trouvé de 17 ! Qui a oublié ?

  • le site est dans la rubrique nombre sur la gauche

  • Magique prof' je n'ai plus la colonne de gauche !
    Il me reste à croire en l'éternité, le temps et le devenir.

Les commentaires sont fermés.