Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'applet "Algebra Arrows"

Je viens de découvrir un article concernant l'utilisation des Tices en mathématiques. Il est fait mention d'un applet nommé " Algebra Arrows " qui a été développé par l'Université d'Ultrecht.

Si vous enseignez les mathématiques en collège ou en lycée, je vous conseille d'aller voir ce petit chef d'oeuvre ICI.

Il permet de visualiser facilement des chaînes de calculs, de construire des images de nombres, de faire apparaître le parenthésage associé, de construire l'expression en fonction d'une variable littérale et d'afficher les points et la courbe dans une petite fenêtre graphique.

Pour débuter avec l'applet, il suffit de déplacer les icônes situées à gauche et de les relier avec une flêche.

Voilà un résultat obtenu en moins de deux minutes :

algebra arrows.jpg

 

 

Commentaires

  • ah c'est sympa! mais y a t'il possibilité de l'utiliser sans être "en ligne"?

  • Je n'ai pas l'impression. toutes les recherches que j'ai effectuées m'amènent sur l'applet en ligne. Il y a l'ensemble des applets développés ici http://www.fi.uu.nl/wisweb/en/presentatie_algebra_courseware.html mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Les commentaires sont fermés.