Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etonnante société

Quelle drôle de société qui fait croire à ses enfants  qu'il est facile d'être une star de football et à ses adultes qu'on peut se passionner pour ce sport sans le pratiquer.

Alors que cette même société fait comprendre à ses enfants que les mathématiques sont très difficiles et à ses adultes, qu'il est impossible de se passionner pour les histoires qu'elles racontent sans les avoir pratiquées pendant de très nombreuses années!

Commentaires

  • L'ironie consiste à dire par une raillerie, plaisante ou sérieuse, le contraire de ce que l'on veut faire penser.
    Elle semblerait appartenir plus à la gaieté, mais la colère et le mépris l'emploie aussi quelques fois, même avec avantage. Par conséquent, elle peut entrer dans le style noble et les sujets plus graves.
    Fontainier.

    Je retrouve le message que tu donnes dans cette réflexion !
    Bonne soirée prof' t.rez

  • C'est pour cette raison que j'ai fait beaucoup de maths dans ma jeunesse, et beaucoup de football passé la trentaine...

  • J'ai aussi fait pas mal de maths dans ma jeunesse, par contre j'ai évité au foot d'avoir à assumer une star comme moi !

Les commentaires sont fermés.