Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mathématiques du vélo

Un jour , en me promenant en vélo, je pensais, je révais à plein de routes de toutes les formes, des routes pour des roues carrées, pour des roues étoilées, pour des roues  cacahuètes. Et voilà que je me prenais pour Patapoum le Clown, j'arrivais même à répondre facilement aux questions du monsieur que je ne connaissais pas sans regarder la solution ( pour une fois ). Le plus difficile est certainement de choisir la fourche pour monter ces satanés trottoirs. Non le plus dur c'est certainement de comprendre les pignons et les plateaux. Enfin, on ne m'y reprendra pas, je vais reprendre un bon vieux vélo, j'en ai une petite collection dans le garage.

Commentaires

  • Bonne idée ! Mais n'oublie pas d'en regonfler les pneus, sont peut-être devenus un peu poreux...
    Bonne soirée prof'

  • C'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui sur le vélo de mon fils! Bonne soirée à toi

  • Je trouve cela formidable de lier les mathématiques à la poésie car je crois que les deux domaines peuvent se rencontrer. Il y a dans mes liens un certain djaipi, que j'ai classé en "géométrie spirituelle" qui pourrait vous intéresser. Amitiés de blogs.Ariaga.

  • je passais par chez vous, par hasard géométrique, et je découvre un commentaire sympathique de l'amie Ariaga à qui je vais faire savoir que votre blog m'intéresse... il est tard, je reviendrai très bientôt plus longuement. amicalement

  • Merci Ariaga et Djaipi pour ces commentaires encourageants . A bientôt j'espère.

Les commentaires sont fermés.